la bibliothèque secrète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la bibliothèque secrète

Esotérisme, magie...Venez parler du paranormal.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Résultats concours e-book
fabriquer votre baguette Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:44 par MCG

» Concours ebook
fabriquer votre baguette Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:08 par MCG

» Laëdo - La prophétie des Colluvio Un nouveau monde, de nouvelles créatures
fabriquer votre baguette Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:41 par MCG

» Comment savoir si une créature mythique est dans les parages ?
fabriquer votre baguette Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:39 par sarah0807

» peut-on voler ??
fabriquer votre baguette Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:11 par sarah0807

» Le forum serait-il mort ? uù
fabriquer votre baguette Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:03 par sarah0807

» sorcier du sud
fabriquer votre baguette Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:01 par sarah0807

» réglement, a lire et à approuvé
fabriquer votre baguette Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:53 par sarah0807

» mon histoire....
fabriquer votre baguette Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:47 par sarah0807

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 fabriquer votre baguette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ombre
Admin
Ombre


Messages : 153
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Dérriére son ordi

fabriquer votre baguette Empty
MessageSujet: fabriquer votre baguette   fabriquer votre baguette Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:11

Alors pour crée une baguette je vous conseille de conper une branche d'environs la taille de votre avant bras puis, avec une peite scie manuelle, d'arranger les extrémiter de façons a ce qu'elle soit bien nette, vous pouvez aussi, avec l'aide votre couteau et d'une feuille de papier de verre, de couper puis de poncer les noeuds présent sur votre branche. Ensuite je vous conseille d'enlever délicatement l'écorce avec votre couteau puis de poncer le bois jusqu'as ce qu'il soit bien lisse. Voilà je vous conseille aussi de faire ça par tronçons sur plusieur jour afin de bien imprégnier la beguette de votre essence vitale un fois terminé vous pouvez la décorer à votre guise, la consacrer et la rander dans un étui de sois ci possible.
Si vous avez choisis de faire une baguete en sureau vous pouvez passer au centre de votre baguette un fil de cuivre ce qui permettrat de polariser votre baguette.

Sinon voici les bois avec leur correspondance magique pour créez votre baguette selon vos souhait.
Sureau : le plus utilisé et le plus réputé, sert à fabriquer des Baguettes pour tout type de rituel
Noisetier : le plus courant après le Sureau, sert à faire des Baguettes pour la magie "blanche" et les rituels lunaires, ainsi que les baguettes de sourcier (on l'appelle aussi Coudrier).
Aulne : excellent pour fabriquer des Baguettes pour tous usages
Bouleau : sert à fabriquer des Baguettes pour les rituels de guérison et la magie "blanche".
Chêne : sert à faire des Baguettes pour les rituels druidique et la magie solaire.
Amandier : sert à fabriquer des Baguettes pour les rituels de chance.
Saule : sert à faire des Baguettes pour les rituels dédiés à la Lune.
Erable : sert à fabriquer des Baguettes pour les rituels de prospérité, de protection et d'amour.
Peuplier : sert à faire des Baguettes pour les rituels de chance et de richesse.
Orme : sert à fabriquer des Baguettes pour les contresorts et les rituels de protection.
Sorbier : sert à faire des Baguettes pour les rituels de protection.
Asphodèle : sert à fabriquer des Baguettes pour les évocations
Charme : sert à faire des Baguettes très utiles pour la recherche de sources

Sources : ma tête (c'est comme ça que je fait ma baquette) et ce site
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliotheque-secrete.forumgratuit.org
Melodiae

Melodiae


Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 25
Localisation : derrière son écran d'ordinateur ~ ;p

fabriquer votre baguette Empty
MessageSujet: Re: fabriquer votre baguette   fabriquer votre baguette Icon_minitimeLun 12 Sep - 7:14

je fais faire la mienne avec un noisetier, je pense que c'est le plus simple ;
au pire, je ferais avec ce que je trouverais .
Revenir en haut Aller en bas
http://melodiae-magicis.skyrock.com/
Ombre
Admin
Ombre


Messages : 153
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Dérriére son ordi

fabriquer votre baguette Empty
MessageSujet: Re: fabriquer votre baguette   fabriquer votre baguette Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:46

Petite précision au sujet des baguettes. Le mage Papus (XIXème siècle) disait de la baguette qu'elle n'as pas de pouvoir magique elle même, "elle n'as d'autre but que de condenser le fluide émaner de l'opérateur et de diriger la projectionde ce fluide sur un point déterminé". C'est donc le mage qui fait la baguette te non l'inverse Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliotheque-secrete.forumgratuit.org
Melodiae

Melodiae


Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 25
Localisation : derrière son écran d'ordinateur ~ ;p

fabriquer votre baguette Empty
MessageSujet: Re: fabriquer votre baguette   fabriquer votre baguette Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:53

Avec anissa on a trouvé un saule pleureur au vautes, on prend sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://melodiae-magicis.skyrock.com/
Ombre
Admin
Ombre


Messages : 153
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Dérriére son ordi

fabriquer votre baguette Empty
MessageSujet: Re: fabriquer votre baguette   fabriquer votre baguette Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:58

simpa...Vous avez déjà récupérer la branche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliotheque-secrete.forumgratuit.org
Melodiae

Melodiae


Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 25
Localisation : derrière son écran d'ordinateur ~ ;p

fabriquer votre baguette Empty
MessageSujet: Re: fabriquer votre baguette   fabriquer votre baguette Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:00

non, y avait un chien sa faisait flipper u-u
j'y retourne demain moi, au pire je prendrais celui de chez mes grands-parents ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melodiae-magicis.skyrock.com/
Ombre
Admin
Ombre


Messages : 153
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Dérriére son ordi

fabriquer votre baguette Empty
MessageSujet: Re: fabriquer votre baguette   fabriquer votre baguette Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:31

ha ouai valait mieu pas essayer; Au pire on peut y allait ensemble quand je viendrait à St gély.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliotheque-secrete.forumgratuit.org
Melodiae

Melodiae


Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 25
Localisation : derrière son écran d'ordinateur ~ ;p

fabriquer votre baguette Empty
MessageSujet: Re: fabriquer votre baguette   fabriquer votre baguette Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:35

ouais ! *0*
Revenir en haut Aller en bas
http://melodiae-magicis.skyrock.com/
Kyra

Kyra


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2011

fabriquer votre baguette Empty
MessageSujet: Re: fabriquer votre baguette   fabriquer votre baguette Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:52

je rajoute ma façon de faire si sa peu aider:

Pour la cueillette, il faut bien entendue couper une branche, le mieux étant une serpe mais après toute méthode et bonne. il vous faudra une branche relativement droite, dont la longueur sera égale à celle allant de votre coude à l'extrémité de votre majeur, et dont la grosseur sera d'un à deux doigts (comptez deux doigts si vous devez introduire un condensateur à l'intérieur). Personne ne s'accorde sur la période à laquelle il faut couper la branche (certains disent au printemps, d'autres en été, personnellement je pense que les mois de mai-juin-juillet me semblent les plus appropriés), mais tous s'accordent sur le fait qu'il faut la couper en Lune ascendante, et qu'il faut le faire à minuit ou à midi vrai, ou bien au lever ou au coucher du soleil, c'est-à-dire à une heure fortement chargée sur le plan magique. Si c'est pour un Bâton, il faudra que sa longueur soit égale à votre hauteur à laquelle vous ajouterez la longueur qui se trouve entre votre pouce et votre auriculaire lorsque vos doigts sont écartés. Pour le Bâton, seule la première méthode que je donnerai sera applicable, les autres ne s'appliquent qu'à la Baguette.

la Baguette Simple

Il s'agit de la Baguette la plus simple à fabriquer, puisqu'elle n'est constituée que de bois. Une fois votre branche coupée, vous devrez enlever les noeuds et les rameaux avec votre couteau, puis ôter son écorce doucement avec du papier émeri de grain moyen puis fin. Pendant toutes ces opérations gardez votre intention de fabriquer votre Baguette constamment à l'esprit, cela commencera à charger votre baguette dès sa fabrication.

Vous pouvez ensuite graver votre nom en runes ou autre alphabet magique, et d'autres symboles comme le pentagramme ou l'hexagramme (mais pas trop sinon votre Baguette ressemblera à une Baguette de carnaval). Ensuite vous devrez laisser sécher votre Baguette à l'ombre, et une fois sèche et consacrée la ranger dans un coffre ou un tiroir en l'enveloppant dans un tissu en fibre naturelle.


Il existe plein d'autres recettes de fabrication de Baguettes, mais certaines qui incluent un, ou deux cristaux, ainsi que du gravier de quartz ou d'ambre, me semblent plus farfelues qu'autre chose. Nul besoin que votre Baguette ressemble à une Baguette de carnaval pour qu'elle soit efficace, bien au contraire. L'important est que votre Baguette soit en accord avec vous, donc faites la au feeling.


Pour les différente essense utiliser je ne reviendrai pas dessus Ombre a deja expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Admin
Ombre


Messages : 153
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Dérriére son ordi

fabriquer votre baguette Empty
MessageSujet: Re: fabriquer votre baguette   fabriquer votre baguette Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:21

Merci de complèter le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliotheque-secrete.forumgratuit.org
Melodiae

Melodiae


Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 25
Localisation : derrière son écran d'ordinateur ~ ;p

fabriquer votre baguette Empty
MessageSujet: Re: fabriquer votre baguette   fabriquer votre baguette Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:42

Hmmm ! J'adore l'ajout !
Dommage que j'ai déjà terminée..
Mais je supposes que la gravure peut-être faite après la consécration ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://melodiae-magicis.skyrock.com/
Kyra

Kyra


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2011

fabriquer votre baguette Empty
MessageSujet: Re: fabriquer votre baguette   fabriquer votre baguette Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:02

Oui la gravure peu etre fait après la concécration si tu fais la gravure avec un objet consacré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melodiae

Melodiae


Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 25
Localisation : derrière son écran d'ordinateur ~ ;p

fabriquer votre baguette Empty
MessageSujet: Re: fabriquer votre baguette   fabriquer votre baguette Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:13

ok merci ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://melodiae-magicis.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





fabriquer votre baguette Empty
MessageSujet: Re: fabriquer votre baguette   fabriquer votre baguette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer votre baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre humeur du jour ?
» Fabriquez votre grimoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la bibliothèque secrète :: paranormal :: magie-
Sauter vers: