la bibliothèque secrète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la bibliothèque secrète

Esotérisme, magie...Venez parler du paranormal.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Résultats concours e-book
chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:44 par MCG

» Concours ebook
chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:08 par MCG

» Laëdo - La prophétie des Colluvio Un nouveau monde, de nouvelles créatures
chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:41 par MCG

» Comment savoir si une créature mythique est dans les parages ?
chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:39 par sarah0807

» peut-on voler ??
chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:11 par sarah0807

» Le forum serait-il mort ? uù
chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:03 par sarah0807

» sorcier du sud
chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:01 par sarah0807

» réglement, a lire et à approuvé
chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:53 par sarah0807

» mon histoire....
chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:47 par sarah0807

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melodiae

Melodiae


Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 25
Localisation : derrière son écran d'ordinateur ~ ;p

chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Empty
MessageSujet: chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie   chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:02

Texte retranscris de merlin du latin par melodiae

/!\ Avertissement /!\
La magie n'est pas un sujet à prendre à la légère !
Vous vous souvenez sans doute de FAUST
qui fit un pacte avec le diable et lui vendit
son âme en échange de la connaissance !




Chapitre I : La tâche d'un magicien


Nous vivons une époques
dominé par les sciences…
et la magie, alors ?

La meilleur chose à faire, et de vous conseillez d’arrêter immédiatement…et de vous découragez. La magie est dangereuse & difficile. Mais, de nos jours, il est dur de dissuader les apprentis…Bien. Dans se cas, je vais vous apprendre ; ou bien, vous feriez des catastrophes !



Les différents âges d’un magicien

~•~
qui peut devenir magicien ?

Bien que tout comme moi, être un vielle homme sage soit plus utile,
N’importe qui peut devenir magicien. Il suffit de suivre des règles de vie ;
Vivre en ermite, renoncer à tous les plaisirs de ce monde et être en parfaite
harmonie avec la nature, vivre comme un bœuf, …

Mais je doute que sa soit à la porter de tout le monde.
De nos jours on peut aussi juste méditer dans son jardin de tant à autre pour l'être.

~•~
Le grand travail

En tant que détenteur de pouvoir sur les fées, les elfes et toutes les créatures il est interdit d’utiliser son pouvoir pour autre chose que le bien. Il est également refuser d’utiliser son pouvoir pour obtenir les faveur des autres.

C'est encore une 'règle' vaguement établi. Il n'est pas interdit d'utiliser n'importe qu'elle type de magie, comme la rose, la noir, la verte,...Mais il faut utiliser avec modération certaine force qui pourrait s'avouer dangereuse.

~•~
Bons esprits

Un magicien travaille avec l’aide des elfes, des fées, ou encore d’autres créatures et esprits, mais il ne faut jamais fréquenter de mauvais esprit, car ils peuvent jouer de mauvais tour !

La encore un avis faussé est de la partie. Même un "bon" esprit peu jouer un sale tour. " Qui a dit qu'un ange été tout le temps joyeux ? "
Les mauvais esprits sont parfois très utiles.
Mais sachez que le bien et le mal sont des principes assez nuances et le bien et le mal n'existe pas. Donc il est normal qu'il y ai des satanistes, des mages blancs et tout le reste . Seulement il faut juste faire un minimum attention quand on pratique.

~•~
Magie & science

La magie n’est pas et ne sera jamais une science exacte. Les magiciens ne cherchent pas à réaliser les expériences que l’on peut répéter, les alchimistes et autres qui pensent que leur pratique et proche de la notre se trompe entièrement.

" La magie d'hier est la science d'aujourd'hui ". Donc attendez vous à avoir des surprises !

~•~
Fin du chapitre







Dernière édition par Melodiae le Mar 25 Oct - 11:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melodiae-magicis.skyrock.com/
Happy !

Happy !


Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Empty
MessageSujet: Re: chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie   chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:04

Je vais arranger ce qui me plait pas trop Very Happy

"Bien que tout comme moi, être un vielle homme sage soit plus utile,
N’importe qui peut devenir magicien. Il suffit de suivre des règles de vie ;
Vivre en ermite, renoncer à tous les plaisirs de ce monde et être en parfaite
harmonie avec la nature, vivre comme un bœuf, …"

Les temps ont changés, maintenant on peut appeler ça : Devenir un ermite.
Ceci correspond à la description d'un Shaman.
Sachez que vu que les temps ont changés, il n'est plus nécessaire de faire ceci ( Sauf si vous voulez retourner à la source du bon vieux temps )
aujourd'hui, il suffit juste de méditer dans votre jardin pour être calme, c'est du même au pareil mais a plus petite échelle, c'est le mieux à faire pour les débutants non majeurs. ( Car il peut vous arriver des bricoles et ça peut devenir dangereux, alors je cautionne pas trop la sortie en foret. )

"En tant que détenteur de pouvoir sur les fées, les elfes et toutes les créatures il est interdit d’utiliser son pouvoir pour autre chose que le bien. Il est également refuser d’utiliser son pouvoir pour obtenir les faveur des autres."

Ensuite, je trouve que "faire seulement le bien" c'est une dictature. Vous pouvez faire ce que vous voulez, rien ne vous l'interdit. Il n'y a aucune loi qui vous interdit de faire de la magie noire, rose et j'en passe. Sachez qu'il existe des fées maléfiques, autant que les fées positives. Donc soyez sur vos gardes. Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais rien n'est sans risques. Il y aura toujours un retour, plus le sortilège est en contradiction avec vos idéaux et gourmand en énergie plus les conséquences seront de la partie.
Les paroles donnés par la personne que j'ai cité, sont celles d'un inexpérimenté j'ai envie de dire, ou quelqu'un qui a un avis très faussé. Vous êtes libres de vos mouvements, alors profitez en.

"Un magicien travaille avec l’aide des elfes, des fées, ou encore d’autres créatures et esprits, mais il ne faut jamais fréquenter de mauvais esprit, car ils peuvent jouer de mauvais tour !"
La encore un avis faussé est de la partie. Même un "bon" esprit peu vous jouer un sale tour. " Qui a dit qu'un ange été tout le temps joyeux ? "
Les mauvais esprits sont parfois très utiles. Après si la magie noire et tout le reste c'est pas votre tasse de thé je comprend que vous n'aimez pas ça.
Mais sachez que le bien et le mal sont des principes assez nuances et le bien et le mal n'existe pas. Ce n'est que l’interprétation que vous vous faites, rien de plus. Donc il est normal qu'il y ai des satanistes, des mages blancs et tout le reste Smile.

Dernière chose : "La magie n’est pas et ne sera jamais une science exacte. Les magiciens ne cherchent pas à réaliser les expériences que l’on peut répéter, les alchimistes et autres qui pensent que leur pratique et proche de la notre se trompe entièrement."

" La magie d'hier est la science d'aujourd'hui ". Donc attendez vous à avoir des surprises Smile

A vous les studios ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melodiae

Melodiae


Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 25
Localisation : derrière son écran d'ordinateur ~ ;p

chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Empty
MessageSujet: Re: chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie   chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:16

Happy ! a écrit:
Je vais arranger ce qui me plait pas trop Very Happy

"Bien que tout comme moi, être un vielle homme sage soit plus utile,
N’importe qui peut devenir magicien. Il suffit de suivre des règles de vie ;
Vivre en ermite, renoncer à tous les plaisirs de ce monde et être en parfaite
harmonie avec la nature, vivre comme un bœuf, …"

Les temps ont changés, maintenant on peut appeler ça : Devenir un ermite.
Ceci correspond à la description d'un Shaman.
Sachez que vu que les temps ont changés, il n'est plus nécessaire de faire ceci ( Sauf si vous voulez retourner à la source du bon vieux temps )
aujourd'hui, il suffit juste de méditer dans votre jardin pour être calme, c'est du même au pareil mais a plus petite échelle, c'est le mieux à faire pour les débutants non majeurs. ( Car il peut vous arriver des bricoles et ça peut devenir dangereux, alors je cautionne pas trop la sortie en foret. )

"En tant que détenteur de pouvoir sur les fées, les elfes et toutes les créatures il est interdit d’utiliser son pouvoir pour autre chose que le bien. Il est également refuser d’utiliser son pouvoir pour obtenir les faveur des autres."

Ensuite, je trouve que "faire seulement le bien" c'est une dictature. Vous pouvez faire ce que vous voulez, rien ne vous l'interdit. Il n'y a aucune loi qui vous interdit de faire de la magie noire, rose et j'en passe. Sachez qu'il existe des fées maléfiques, autant que les fées positives. Donc soyez sur vos gardes. Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais rien n'est sans risques. Il y aura toujours un retour, plus le sortilège est en contradiction avec vos idéaux et gourmand en énergie plus les conséquences seront de la partie.
Les paroles donnés par la personne que j'ai cité, sont celles d'un inexpérimenté j'ai envie de dire, ou quelqu'un qui a un avis très faussé. Vous êtes libres de vos mouvements, alors profitez en.

"Un magicien travaille avec l’aide des elfes, des fées, ou encore d’autres créatures et esprits, mais il ne faut jamais fréquenter de mauvais esprit, car ils peuvent jouer de mauvais tour !"
La encore un avis faussé est de la partie. Même un "bon" esprit peu vous jouer un sale tour. " Qui a dit qu'un ange été tout le temps joyeux ? "
Les mauvais esprits sont parfois très utiles. Après si la magie noire et tout le reste c'est pas votre tasse de thé je comprend que vous n'aimez pas ça.
Mais sachez que le bien et le mal sont des principes assez nuances et le bien et le mal n'existe pas. Ce n'est que l’interprétation que vous vous faites, rien de plus. Donc il est normal qu'il y ai des satanistes, des mages blancs et tout le reste Smile.

Dernière chose : "La magie n’est pas et ne sera jamais une science exacte. Les magiciens ne cherchent pas à réaliser les expériences que l’on peut répéter, les alchimistes et autres qui pensent que leur pratique et proche de la notre se trompe entièrement."

" La magie d'hier est la science d'aujourd'hui ". Donc attendez vous à avoir des surprises Smile

A vous les studios ! Very Happy

Tu peux éditer si tu veux ! (ce n'est pas que je l'ai la flèmme, mais je sais pas comment formuler...Donc si sa te dérange pas d'éditer sa m'arrangerait. Smile
C'est vrai que y a des trucs ou j'ai pas trop fait attention...J'ai traduis du latin, donc bon >.<
Pour ce qui est du viel ermite sa fait plus stylée ! mais j'avoue que de nos jours c'est trèèès dur.
C'est vrai aussi que l'on peut faire ce qu'on veut, mais sa peut-être très dangereux....Moi personnellement pour l'instant je ne m'y risque pas. Et comme je l'ai dis auparavant j'ai juste traduit ! =)
Et oui je valide aussi le fait de l'existence de toutes les choses, c'est vrai, qu'il n'y a pas de bien ou de mal...Il faudrait vraiment que je me relise ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://melodiae-magicis.skyrock.com/
Happy !

Happy !


Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Empty
MessageSujet: Re: chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie   chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:18

N'étant pas modérateur, je ne peut pas éditer tes messages :p ( T'imagine un nouveau qui vient et qui édite tout le monde en remplaçant par : Pipi-caca. Sa serait honteux. xD )
Revenir en haut Aller en bas
Melodiae

Melodiae


Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 25
Localisation : derrière son écran d'ordinateur ~ ;p

chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Empty
MessageSujet: Re: chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie   chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:21

ah oui je vois ! Y que moi et ombre en modo...>.<
Mais euuh...Tu me conseillerais de remplacer par quoi ? =O
Revenir en haut Aller en bas
http://melodiae-magicis.skyrock.com/
Happy !

Happy !


Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Empty
MessageSujet: Re: chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie   chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:27

Pour ma part, le vieux chnoc qui a pondu ce texte devait être sous LSD. Pioche dans ce que j'ai marqué, et met à ta sauce. Je me permettrai de te reprendre s'il le faut, c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Melodiae

Melodiae


Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 25
Localisation : derrière son écran d'ordinateur ~ ;p

chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Empty
MessageSujet: Re: chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie   chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:28

j'ai légèrement modifié..regarde si sa convient mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melodiae-magicis.skyrock.com/
Happy !

Happy !


Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Empty
MessageSujet: Re: chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie   chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:29

C'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melodiae

Melodiae


Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 25
Localisation : derrière son écran d'ordinateur ~ ;p

chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Empty
MessageSujet: Re: chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie   chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:32

Super ! *3*
j'ai laissé le texte pour conservé les droits d'auteurs par contre... ._.
Tu écris le 'chapitre III' ? ) =O
Revenir en haut Aller en bas
http://melodiae-magicis.skyrock.com/
Happy !

Happy !


Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Empty
MessageSujet: Re: chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie   chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:32

Si tu veux Very Happy. Par contre je sais pas quel sujet prendre. ( Je suis sur la Chatbox si tu veux la.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Empty
MessageSujet: Re: chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie   chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre I ; la découverte du magicien & de sa magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre II ; Premier sortilège
» La magie Draconnique
» Magie lié a la vie réelle ?
» Magie blanche
» Magie verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la bibliothèque secrète :: paranormal :: apprendre et devenir magicien-
Sauter vers: